Amis de la Mer Bleue

Les Amis de la Mer bleue (ADMB) est un organisme communautaire mis sur pied en 1996. Il est formé de citoyens des secteurs de Notre-Dame-des-Champs et des alentours. Le groupe « Friends of the Mer Bleue Inc » a été officiellement incorporé à titre d’organisme sans but lucratif au mois de mars 2009.

ADMB vise quatre objectifs de base :

1. Sensibiliser le public au sujet des différents changements, projets de développement, questions ou propositions qui pourraient avoir des effets sur l’environnement ou l’état naturel de la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

2. Représenter les intérêts de la communauté et agir à titre de porte-parole des résidents locaux sur les questions de protection et de conservation de la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

3. Promouvoir la participation gouvernementale et communautaire à l’intendance globale du milieu et stimuler leur intérêt dans ce domaine tout en mettant l’accent sur le traitement et l’élimination des déchets domestiques, industriels, commerciaux et institutionnels (déchets IC&I).

4. Collaborer avec l’exploitant du site d’enfouissement local, les préposés à la manutention des déchets et les organismes gouvernementaux compétents dans le but d’atténuer les effets de leurs activités sur la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

Afin d’atteindre ces objectifs, ADMB ne cesse d’encourager la participation du gouvernement et de la communauté à la conservation du milieu et leur intérêt dans ce domaine. Ce faisant, ils mettent l’accent sur le traitement et l’élimination des déchets domestiques, industriels, commerciaux et institutionnels (déchets IC&I).

Les Amis de la Mer Bleue entretiennent des liens avec l’exploitant du site d’enfouissement local, les préposés à la manutention des déchets, la Municipalité et les autres organismes gouvernementaux dans le but d’atténuer toute répercussion environnementale néfaste sur la tourbière de la Mer bleue et les communautés voisines.

Friends of Mer Bleue

The Friends of the Mer Bleue (FOMB) is a community organization, formed in 1996, consisting of citizens of Notre-Dame-des-Champs and surrounding areas.The Friends or the Mer Bleue Inc. was formally incorporated as a Not For Profit organization in March of 2009.

FOMB have four primary objectives:

1. To raise public awareness around various issues, changes, proposals or other developments that affect the environment or general well being of the Mer Bleue Bog and its surrounding communities.

2. To represent the interests of the community and to serve as a voice for local residents on matters pertaining to the protection and preservation of the Mer Bleue Bog and its surrounding communities.

3. To promote government and community interest and involvement in the overall stewardship of the environment with particular focus on the handling and disposal of household and industrial, commercial and institutional (IC&I) waste.

4. To work with the local landfill operator, waste handler(s) and appropriate government bodies to mitigate the impact of their operations on the Mer Bleue Bog and its surrounding communities.

To meet these objectives, FOMB continue to be an advocate of government and community interest and involvement in the overall stewardship of the environment with particular focus on the handling and disposal of household and industrial, commercial and institutional (IC&I) waste.

FOMB is involved with the local landfill operator, waste handler(s), The City and other government bodies in order to help mitigate any environmental impact on the Mer Bleue Bog and its surrounding communities.