Amis de la Mer Bleue

Les Amis de la Mer bleue (ADMB) est un organisme communautaire mis sur pied en 1996. Il est formé de citoyens des secteurs de Notre-Dame-des-Champs et des alentours. Le groupe « Friends of the Mer Bleue Inc » a été officiellement incorporé à titre d’organisme sans but lucratif au mois de mars 2009.

ADMB vise quatre objectifs de base :

1. Sensibiliser le public au sujet des différents changements, projets de développement, questions ou propositions qui pourraient avoir des effets sur l’environnement ou l’état naturel de la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

2. Représenter les intérêts de la communauté et agir à titre de porte-parole des résidents locaux sur les questions de protection et de conservation de la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

3. Promouvoir la participation gouvernementale et communautaire à l’intendance globale du milieu et stimuler leur intérêt dans ce domaine tout en mettant l’accent sur le traitement et l’élimination des déchets domestiques, industriels, commerciaux et institutionnels (déchets IC&I).

4. Collaborer avec l’exploitant du site d’enfouissement local, les préposés à la manutention des déchets et les organismes gouvernementaux compétents dans le but d’atténuer les effets de leurs activités sur la tourbière de la Mer bleue et des communautés voisines.

Afin d’atteindre ces objectifs, ADMB ne cesse d’encourager la participation du gouvernement et de la communauté à la conservation du milieu et leur intérêt dans ce domaine. Ce faisant, ils mettent l’accent sur le traitement et l’élimination des déchets domestiques, industriels, commerciaux et institutionnels (déchets IC&I).

Les Amis de la Mer Bleue entretiennent des liens avec l’exploitant du site d’enfouissement local, les préposés à la manutention des déchets, la Municipalité et les autres organismes gouvernementaux dans le but d’atténuer toute répercussion environnementale néfaste sur la tourbière de la Mer bleue et les communautés voisines.